
Wyrm Duveteuse
Cette petite créature innocente possède un poil d'une grande douceur, généralement rose, bleue ou blanche, la wyrm duveteuse fait quelques dizaines de centimètres quand elle né, mais peut rapidement atteindre les 7 mètres de long une fois adulte. certains rares individus naissent avec des piques sur le dos et la queue, ainsi que des points de couleur sur la tête.
Biologie
La wyrm duveteuse vie dans les îles flottantes au cœur d'Agaeris. Frugivores, elles ne représentent pas un danger pour les quelques téméraires qui viennent à leur rencontre dans les îles flottantes, attention toute fois à ne pas les effrayer ou les déranger à des moments inopportuns, elles ont un souffle ardent fort peu agréable, ayant comme effet secondaire d'entrainer la mort, ce qui n'est pas très agréable.
En hiver, elles se regroupent entre elles pour hiverner dans des grottes profondes enfin de profiter de la chaleur des îles. Elles ont construisent toutes ensemble des réserves de graines et de miel. Les individus les plus forts sortent aussi chasser, le manque de fruits et la taille imposante des adultes les pousses à se tourner vers la viande pour survivre.
Au printemps, elles ressortent et débutent la saison des accouplements, ce dragon est monogame et trouvera donc un partenaire pour la vie. Les couples se forment pendant l'hiver, mais on ne sait pas encore sur quels critères...
Les couples construisent donc des nids dans les grottes ensembles et la femelle pondra entre 2 et 4 oeufs, les parent veilleront tour a tour sur le nid, après 2 mois d'attente, les petits naissent et sont déjà presque autonomes, ils resterons avec leur famille jusqu'à ce qu'ils se trouve un ou une partenaire.
Le reste de l'année, ils mangent le plus possible pour passer l'hiver. Ils apprécient aussi les bains de soleil, leur corps pouvant varier entre ectothermie (sang froid) et l'endothermie (sang chaud). En été ils profitent tout particulièrement de cette capacité pour moins manger sans pour autant se mettre en danger sur leurs réserves d'hiver. C'est à ce moment là qu'ils font le plus de réserves.